La meilleure assurance décès est celle qui vous convient

L’assurance décès est un sujet délicat. Pourtant, être prévoyant ne force pas le destin mais évite de se retrouver parfois dans des situations difficiles. Etre prévoyant ne doit pas vous empêcher de vivre non plus mais au contraire vous aider à être plus serein vis à vis de l’avenir.

Souscrire une assurance décès, c’est subvenir aux besoins des membres de votre famille et garder l’esprit tranquille en sachant que vous avez fait le nécessaire pour leur confort et leur bien être.

Souscrire un contrat obsèques, c’est anticiper l’organisation de vos funérailles pour qu’elles ne soient pas un poids pour vos proches.

Il est toujours préférable que ce moment déjà difficile émotionnellement pour eux ne soit aggravé par des difficultés financières liées à vos frais obsèques. En effet, ces derniers peuvent rapidement atteindre des sommes élevées (5 000€ en moyenne).

FONCTIONNEMENT D’UNE ASSURANCE DÉCÈS

Avec ce type de garantie, vous choisissez le montant du capital décès dont vous souhaitez faire bénéficier vos proches et précisez le nom du ou des bénéficiaires qui devront être nommés au contrat.

Ainsi, vous organisez totalement le financement de vos funérailles en choisissant le montant garanti qui sera versé le moment venu au bénéficiaire que vous aurez désigné au contrat.

Ce dernier peut être un proche ou directement une entreprise de pompes funèbres qui s’occupera alors de tout, en réglant à l’avance avec vous l’organisation de vos obsèques et en vous faisant choisir avec précision le détail des prestations dont vous souhaitez bénéficier.

En contrepartie, une cotisation vous est demandée qui peut être payable mensuellement, trimestriellement ou annuellement ou encore être versée en une seule fois selon les contrats.

QUELLE EST LA MEILLEURE ASSURANCE DÉCÈS ?

La plupart des contrats d’assurance décès sont évolutifs et vous permettent de modifier le montant du capital garanti comme le nom des bénéficiaires. Le capital décès constitue également une sécurité en ce sens qu’il peut vous être versé en cas de perte d’autonomie ou d’invalidité et vous éviter d’être à la charge de vos proches.

Le montant du capital décès dépend des différentes composantes choisies pour le contrat et de votre âge à la date de la souscription.

Les garanties d’une assurance décès, son tarif et ses conditions de règlement varient d’une offre à l’autre et seule une comparaison attentive de plusieurs devis contrat obsèques vous permettra de faire le bon choix, le choix qui vous correspond.

Comparer les niveaux de garantie et les prix permet d’identifier et sélectionner l’offre correspondant à vos attentes mais aussi à votre budget. Vous pourrez de cette façon garder l’esprit tranquille en sachant que vos proches sont protégés pour l‘avenir mais aussi préserver votre niveau de vie grâce à une dépense adaptée à votre budget.

La meilleure assurance décès est donc avant tout celle qui s’adapte à vos souhaits, vos exigences, votre mode de vie et votre capacité financière. Elle doit vous rendre plus serein sans vous créer de contraintes.