Publié le : 05 août 20203 mins de lecture

Si vous souhaitez veiller sur vos enfants et votre famille toute votre vie et même au delà, souscrire une assurance décès vous sécurisera très certainement en apportant à vos proches l’aide financière dont ils ont besoin. L’assurance décès est une solution intéressante qui permet d’assurer le versement d’une rente ou d’un capital à un bénéficiaire désigné au contrat moyennant le paiement de cotisation annuelle ou mensuelle.

L’assurance décès vous permet d’anticiper le financement de vos obsèques

Totalement modulable, ce type d’assurance s’adapte à votre situation. Vous choisissez vous même le capital que vous souhaitez transmettre ainsi que les personnes bénéficiaires qui peuvent être de votre famille ou non. Le tarif assurance décès ou celui d’une convention obsèques dépend de différents critères au nombre desquels le montant du capital garanti (capital décès) mais aussi votre âge au moment de la souscription du contrat et les options retenues. Parmi celles-ci se trouve la possibilité de bénéficier vous-même de l’assurance décès en cas d’invalidité permanente, ce qui renforce l’intérêt de cette assurance.

À parcourir aussi : Tout savoir sur l’assurance décès

Comparer offres de convention obsèques vous permet de faire le bon choix !

Outre la protection de vos proches par le versement d’un capital décès, l’assurance décès peut également vous permettre d’assurer un prêt immobilier sans avoir à souscrire une nouvelle assurance à un tarif exorbitant si vous avez plus de 65 ou 70 ans.

Pour bénéficier des meilleures offres existant sur le marché, un comparateur assurance décès vous propose de remplir un court formulaire à partir duquel il transmet votre demande aux principaux assureurs du marché. Ces derniers vous établissent des devis assurance décès totalement personnalisés qu’il vous est alors facile de comparer rapidement. Vous n’aurez ainsi pas de mal à identifier l’offre la plus avantageuse du moment qui vous proposera une assurance décès correspondant à vos besoins mais aussi à votre budget. Vous pourrez ainsi profiter de la vie en toute sérénité et sans vous priver en étant sur qu’après vos obsèques les vôtres seront à l’abri du besoin.

À parcourir aussi : Constituez-vous un capital décès sans trop débourser!